cyclibre

cyclibre

Hors du monde


Brèves interactions humaines

 

 

(mec qui s'arrête sur le bord de la route, au milieu de rien. Il agite sa main pour nous dire de nous arrêter:

 

DSC02988.JPG

 

- ад куда?
- Heuu Belgia et toi tu viens d'ou? t'est Kazakh non? 
- Mais qu'est ce que vous foutez là, dans ce désert où il fait 50° sans ombre? 
- Bin on est touriste quoi, on visite!
- Quoi, touriste WAAAAA!! on peut prendre une photo avec vous?

 

DSC03072.JPG



 

(Mec sur son cheval, à côté de sa yourte dans une sacrée montagne avec ses moutons et qui pense : « mais qu'est ce que c'est que ces cons là » et il nous demande :

 

DSC03681.JPG

 

- Mais qu'est ce que vous faites là ?

- Bin on sue monsieur, on a chaud, vous avez vu comment ça monte ici, et puis ça fait un bout de temps que c'est comme ça, et ça à l'air de continuer encore longtemps.

- oui, le col est loin...

Il descend de son cheval et nous serre la main.

Молодец!




Puis il y a ce vieux sur un âne tout rabougri et tout fripé qui nous réveille le matin au bord du lac.

 

DSC03981.JPG

 

- « Hello! Hello ! » « heeeee hoooo hello ! »

et Greg qui sort la tête tout endormi et pas de très bonne humeur.

- Mais on dooort !

- Alors après un petit rire que j'entends depuis ma tente, il remonte sur son âne et repart. Le bruit de pas de l'animal s'évanouit doucement et on se rendort.



 

Et ce type, devant l'intermarché d'un coin perdu et glacé de la France profonde. Le ciel est bas et gris souris, nous pique niquons sur le coté du bâtiment. Il fait tourner son boost sur la béquille depuis des heures et on se demande bien pourquoi... Il s'approche de nous avec son casque noir sur la tête. Il commence à nous parler, à nous raconter son incroyable vie de bandit toxicomane.

 

P1040968.JPG

« D'où venez vous ? De Belgique, ah j'ai vécu la bas, à Laeken. Je volais des plaques de saumon fumé que je revendais à un resto. Je volais dans deux Delhaize, un à Laeken, l'autre à Ixelles. Ca me faisait deux fois 2000 F pour payer ma came. Coke, héro, tout y passait. Maintenant j'ai décroché. »

 

Son travail de guetteur chez un dealer hollandais à Rotterdam. Il surveillait les transactions, caché derrière une paroi de bois et armé d'un fusil à pompe et de deux neuf millimètres.

- « en trois ans je n'ai du tirer qu'une seule fois. J'ai pas utilisé le Shotgun pour pas mettre de la bidoche partout.»

- « Je lui en ai mis une dans la jambe et on lui a mis une bonne grosse overdose. On la expédié dans un poubelle avec des cartons au dessus de lui. »

 

Ses yeux et son nez rouge sont visibles par la visière de son casque. On aperçoit aussi sa bouche qui sort de son passe montagne noir. De la bave blanche est stockée au coin de ses lèvres. Ses mains sont pleines de taches claires et il morve dans son casque.

 

Il dit avoir fait 15 ans de placard pour braquage et tentative d'homicide. Il travaillait sur un chantier et était rentré plus tôt ce jour là. Il était alors tombé sur sa femme et un autre homme.

« Je lui ai collé une balle dans chaque rotule au mec ; pour le faire souffrir. »

 

Il nous raconte ensuite en détail son évasion de la prison de Mons. Une passoire à ce qu'il parait. Il nous explique également comment il a cambriolé un poste de douane.

« il y avait des armes, de l'or, de l'argent de contrefaçon, des tenues de flic et de la drogue bien sûr. »

« j'ai aussi volé pas mal de voitures et puis j'ai fait sauter quelques tirelires au Bazooka et au plastic aussi. »

Enfant de la DAS, il a aussi été SDF pendant plus de 10 ans.


Son boost est en rodage, c'est pour ça qu'il tourne au ralenti depuis deux heures.  


15/01/2014
0 Poster un commentaire

Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser