cyclibre

cyclibre

Capitale

Capitale vietnamienne, mégapole chaotique, il y règne un bordel monstre et une chaleur lourde et humide.

Quelques grandes tours, centres commerciaux, hôtels ou habitations, servent de repères aux déplacements. D'étroites et hautes maisons s'agencent directement sur les boulevards ou sur de minces ruelles labyrinthiques qui rejoignent les grands axes.

Les lacs sont omniprésents et la rivière rouge coule à l'Est de la ville. L'immense pont Eiffel permet aux trains et aux motos de la traverser. Vieux et tout rouillé, il gronde et vibre alors que la locomotive et ses wagons passent et qu'un millier de motos transitent d'un côté à l'autre de la rive.

Sur l'eau, de grosses péniches surchargées glissent doucement en remontant le courant. Le chargement est calculé au gramme près et les coques dépassent à peine de la surface.

Sur le grand Lac de l'Ouest, les gens font du kayak et du pédalo et le club national d'aviron rame en cadence. Les pêcheurs harponnent du poisson-chat avec de gros hameçons et de longues cannes en bambou. Sur les rives, on s'assoit aux terrasses des cafés pour siroter une bière ou un café glacé.

On s'assied sur des tabourets aux coins des rues. Les beers corners toujours bondés disposent leurs chaises en plastique et remplissent les cruches d'une bière fade et sucrée très bon marché.



18/10/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres